Richemont fait largement mieux que prévu au 1er semestre grâce à la joaillerie
Sur la période allant d'avril à septembre, le chiffre d'affaires a progressé de 10% à taux de changes constants, pour atteindre à 10,6 milliards d'euros, avec une accélération marquée de la croissance à 14% sur le seul deuxième trimestre, là où les analystes n'attendaient que 7%.
Dans le détail, les activités de joaillerie ont affiché un bond de 17% sur le deuxième trimestre, alors que l'horlogerie s'est améliorée de 3%.
En termes géographiques, la région Asie Pacifique, premier marché du groupe, a enregistré une amélioration de 18% à taux constants sur l'ensemble du semestre, tandis que la région Amériques, son deuxième plus gros débouché, a grimpé de 18%. L'Europe s'inscrit en hausse de 11%.
Le numéro deux mondial des produits de luxe précise dans son communiqué que son résultat d'exploitation a grimpé de 24% à changes constants pour s'établir à 2,4 milliards d'euros sur les six mois clos fin septembre. Le bénéfice net a quant à lui atteint 1,8 milliard, à comparer avec 457 millions un an auparavant.
Aucune prévision n'a en revanche été fournie pour l'ensemble de l'exercice.
'Ces résultats semestriels confirment que Richemont est aujourd'hui le groupe de luxe affichant la plus forte croissance', réagissent dans une note les analystes de Jefferies.
Les marchés semblaient partager cet avis et réservaient un excellent accueil à la publication, l'action grimpant de 7,7% ce matin à Zurich pour signer, de loin, la plus forte progression de l'indice SMI. Le titre se remet ainsi en direction de ses plus hauts historiques inscrits en mars dernier.
| 185,750 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,53% |
A lire aussi
-
Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite
-
Trente personnes sont mortes en Guinée dimanche et 22 ont été blessées dans l'éboulement d'une décharge d'ordures dans la banlieue de la capitale, Conakry, après de fortes pluies, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. L'accident, survenu à 02H00 du matin ... Lire la suite
-
Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé samedi des mesures de rétorsion visant l'acier ou les produits laitiers américains après avoir refusé le "mauvais accord" commercial proposé par Washington, avec qui les relations sont au plus bas.
-
L'administration Trump a mis en garde dimanche le Canada contre un conflit commercial avec les Etats-Unis dont les effets seraient "dévastateurs" pour lui, après la décision du Premier ministre Mark Carney de répondre coup pour coup aux nouveaux droits de douane ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,7 | +0,49% | |
| 4 614,79 | +0,24% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 1,16805 | 0,00% | |
| 26,64 | +3,34% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer